© Nathalie Izoard | Ostéopathe animalier | Roquefort la Bédoule | Aubagne | Cassis  | Marseille

Charte Éthique

Mon intérêt principal est le Bien être des animaux... que ce soit par des soins ou la Communication Animale. Quand une séance est faite, je recherche toujours à donner la parole à l'animal, à lui permettre de reprendre sa juste place. Une communication n'est pas un moyen supplémentaire de coercition, et doit être faite dans le soucis de ce que l'animal souhaite et qui est bon pour lui.

De manière générale, un "CODE ETHIQUE" a été établit il y a plusieurs années par Pénélope Smith (une pionnière américaine de la communication avec les animaux) afin de rassembler et donner une ligne directrice aux communicants animaliers.

Je suis en accord avec cette charte donc je vous partage certains extraits :

"Notre motivation est d'abord la compassion pour tous les êtres et le désir d'aider les êtres de toutes les espèces à mieux se comprendre…

  • Nous honorons ceux qui viennent vers nous en demandant de l'aide et nous ne jugeons ou ne condamnons personne pour les erreurs et les incompréhensions du passé.

  • Nous savons que pour conserver la pureté et l'harmonie de notre travail, nous nous devons de grandir intérieurement et de bien nous connaître. Nous réalisons que la communication psychique avec les animaux est un outil qui peut être affecté par nos désirs inconscients, nos émotions excessives, nos jugements et notre manque d'amour envers nous-mêmes et autrui. En sachant ceci, nous marchons sur ce chemin avec humilité et bienveillance. Nous sommes prêts à apprendre de nos erreurs et à transformer nos croyances susceptibles d'influencer l'exactitude des communications que nous recevons.

  • Nous cherchons à mettre en évidence le meilleur en chacun afin de trouver des solutions positives aux problèmes qui nous sont soumis. Nous n’offrons notre aide qu'aux personnes qui la demandent afin que les gens soient réceptifs. Nous respectons les sentiments et les croyances des autres.

  • Nous respectons la vie privée des gens et de leur compagnon animal. Nous travaillons dans la confidentialité.

  • Nous faisons de notre mieux pour aider les gens à décider comment ils peuvent, de façon adéquate, venir en aide à leur compagnon animal. Nous ne cultivons pas la dépendance envers nous et préférons stimuler la curiosité et encourager l'autonomie.

  • Nous reconnaissons nos limites et nous savons quand il faut recommander l'aide d'un autre professionnel. Ce n'est pas notre travail de diagnostiquer ou de traiter des maladies et nous référons les gens aux vétérinaires pour ce genre de chose. Nous pouvons exprimer les émotions de l'animal, dire comment il se sent, les symptômes qu'il présente ou l'endroit où il ressent de la douleur, tels que communiqués par l'animal. Cette information peut être utilisée par un vétérinaire, à sa discrétion.

  • Le but de toutes les consultations, les conférences et les ateliers est de créer un espace pour qu'il y ait plus de compassion, une meilleure compréhension et un meilleur équilibre entre tous les êtres. Nous suivons notre cœur en honorant l'esprit qui habite chaque être et qui nous unit tous."