© Nathalie Izoard | Ostéopathe animalier | Roquefort la Bédoule | Aubagne | Cassis  | Marseille

Chromatopuncture©

La Chromatopuncture est une technique de soin très intéressante car elle est non invasive et avec des résultats impressionnants!

C'est une méthode de soin qui utilise les couleurs. Ces couleurs sont en fait un code pour nos cellules. Chaque couleur portent en elle une signification, un code, un "ordre" à transmettre à notre corps. Cette information une fois transmise, va permettre au corps de réagir et de s'auto-guérir!

Par exemple : si vous cognez votre genou contre le pied d'une table... ça vous fait mal, il y a eu un choc. Ce choc représente en médecine traditionnelle chinoise, comme en énergétique, à un entrée de froid dans votre corps (genou). Du coup votre corps va réagir en envoyant du chaud dans votre genou! si les proportions perte/apport sont les même au bout de quelques temps vous n'avez plus mal. Sinon il y a deux cas ici : soit le corps envoie peu de "chaleur" et alors le genou reste avec un déficit énergétique (manque chaleur) donc reste froid et cassant... Vous avez mal... La pathologie que l'on peut identifier ici est l'arthrose. A l'inverse, votre corps envoie trop de chaud... Vous avez un excès de chaleur dans le genou..; Cas du genou qui reste très gros, épanchement de syntonie... La pathologie que l'on peut identifier ici est l'arthrite, l'inflammation de l'articulation!

La chromatopuncture va permettre de redonner l'information au corps pour qu'il s'équilibre. Dans l'exemple, soit en envoyant plus de chaleur, ou au contraire en baissant cet apport de chaleur!

Les résultats sont excellents sur une guérison et récupération osseuse, une cicatrisation (cutanée, tissulaire, osseuse), sur des tendinites, desmites, récupération postopératoires (suites de chirurgies), sur les ligaments croisés, etc... 

La chromatopuncture peut aussi être utilisée sur des problèmes de comportements, sur le psychique grâce à sa combinaison d'information par la couleur et de point d'acupuncture!

La chromatopuncture se fait généralement sur plusieurs séances (à voir selon le cas, et selon l'évolution) permettant ainsi d'apporter plusieurs informations au corps et de travailler sur différentes couches cellulaires et/ou énergétiques. En effet, selon la couleur, l'endroit où l'on pose la couleur et le temps d'application de la couleur, l'information va être différente...