© Nathalie Izoard | Ostéopathe animalier | Roquefort la Bédoule | Aubagne | Cassis  | Marseille

"Il n'y a que la vanité et la désinvolture de l'homme pour croire qu'un animal est muet parce que nos perceptions limitées ne nous permettent pas de l'entendre."

- Mark Twain

Communication Animale

La Communication Animale (CA) est un moyen de communiquer que nous disposons tous mais que nous avons "oublié".

Nous communiquons essentiellement de manière verbale, et sur une onde qui s'appelle "Béta". Les animaux sont sur cette onde mais aussi une autre qui est plus profonde qui est l'onde "Alpha". De manière naturelle nous entrons sur cette onde alpha deux fois par jour au moins : un court instant au moment de s'endormir et au moment du réveil. Nous le faisons donc déjà naturellement !

 

De manière moins technique, la CA est en fait une communication basée sur les autres sens. Sur cette onde Alpha, il n'y a pas de notion d'espace-temps... Il est donc possible d'entrer en communication avec un animal qui est à 1mètre comme à des milliers de kilomètres!C'est déjà un point très important. 

Ensuite, la communication se fait par du "non verbal" : visuel, auditif, gustatif, olfactif, tactile, ressenti, omniscience... L'ensemble des éléments recueillis permet de traduire, "interpréter" le message qu'envoie l'animal et ainsi d'entamer un "dialogue" avec lui... Ce "transfert" d'information se fait de manière automatique avec l'expérience, permettant ainsi de traduire en mot humains les messages des animaux à leur gardien.

Ainsi, la communication animale va permettre à l'animal de s'exprimer librement sur divers sujets : un comportement inexpliqué, des douleurs cachées, des difficultés à s'intégrer, ou encore la non compréhension d'un exercice, la peur d'une situation, d'un obstacle, etc...

Laissez votre animal s'exprimer et ainsi permettez lui d'échanger avec vous, de tisser un nouveau lien avec vous, son gardien.